Le parcours d'Alfredo Maestro est celui de quelqu'un qui, à un moment donné de sa vie, est capable de tout lâcher pour se consacrer à sa passion.
Dans son cas particulier, Alfredo a troqué le monde de la finance contre celui de la viticulture.
Il est retourné en 1998 dans sa ville natale de Peñafiel pour y planter ses premiers pieds de vigne et a commencé à se rapprocher des vignerons locaux pour savoir comment on élaborait du vin.
Sa curiosité d'esprit lui a permis de se former en viticulture et en œnologie de manière autodidacte, en lisant des livres et surtout en mettant en œuvre ses propres expériences.
Alfredo Maestro mène aujourd'hui plusieurs projets disséminés dans toute la province de Castille-et-Léon, ainsi qu'à Chinchón (province de Madrid).
Il produit généralement ses vins hors des critères imposés par les appellations d'origine, que ce soit dans la région de Valtiendas (Duratón), de Cigales, d'Avila ou du sud de Madrid.
Sa philosophie de respect de la vigne et de mise en valeur des cépages autochtones s'accorde parfaitement avec les méthodes biodynamiques qu'il pratique dans son vignoble.